Collecte de denrées non périssables 2018 – Les neuf restaurants Saveurs des Continents récoltent 45 000 livres de denrées, 7 450 $ et nourrissent 7 050 personnes gratuitement
5 décembre 2018
Plus de 7 050 personnes ont mangé gratuitement dans l’un des neuf restaurants de la chaîne Saveurs des Continents en échange de cinq denrées non périssables, ce qui a permis de ramasser près de 45 000 livres de nourriture et 7 450 $ pour les familles et les personnes dans le besoin au temps des Fêtes.
Ces milliers de personnes ont donné généreusement, tout comme le personnel et la direction de la chaîne de restaurants Saveurs des Continents, à l’occasion de la 15e édition de cette collecte caritative dont tous les bénéfices sont remis à des organismes dûment reconnus distribuant nourriture et argent à celles et ceux qui sont dans le besoin à l’occasion du temps des Fêtes.
Au restaurant de Brossard, quelque 826 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 4 603 livres de denrées non périssables et 1 350 dollars qui ont été remis à l’organisme Moisson Rive-Sud, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Drummondville, quelque 967 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 5 542 livres de denrées non périssables et 1 281 dollars qui ont été remis à l’organisme Le Comptoir alimentaire de Drummondville, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Gatineau, quelque 700 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 4 058 livres de denrées non périssables et 984 dollars qui ont été remis à l’organisme Moisson Outaouais, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Lévis, quelque 512 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 3 397 livres de denrées non périssables et 705 dollars qui ont été remis à l’organisme Moisson Québec, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Mascouche, quelque 890 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 5 732 livres de denrées non périssables et 1 050 dollars qui ont été remis à l’organisme Le Relais de Mascouche, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Québec, quelque 812 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 4 735 livres de denrées non périssables et 689 dollars qui ont été remis à l’organisme Moisson Québec, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Saint-Jérôme, quelque 825 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 5 317 livres de denrées non périssables et 740 dollars qui ont été remis à l’organisme Moisson Laurentides, qui en assure la distribution.
Au restaurant de Sherbrooke, quelque 850 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 7 716 livres de denrées non périssables et 300 dollars qui ont été remis à l’organisme La Fondation Rock-Guertin, qui en assure la distribution.
Et finalement, au restaurant de Trois-Rivières, quelque 669 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 3 864 livres de denrées non périssables et 350 dollars qui ont été remis à l’organisme Les Artisans de la paix, qui en assure la distribution.
Cette collecte de denrées non périssables est une tradition bien ancrée pour le personnel et la direction de la chaîne de restaurants tout comme pour la fidèle clientèle des neuf établissements Saveurs des Continents répartis dans autant de régions au Québec.
« Chaque petit geste compte pour aider celles et ceux qui sont dans le besoin et, ensemble, nous mobilisons notre personnel et notre communauté en espérant bâtir, tous les jours, une société meilleure », explique la porte-parole de la chaîne de restaurants, Mme Sonia Bergeron.
Saveurs des Continents s’assure que les denrées sont remises aux familles et personnes dans le besoin grâce à des ententes avec des organismes dûment reconnus en la matière, comme Moisson Québec, les Artisans de la paix, la Fondation Rock-Guertin, Moisson Outaouais, Le Relais, le Comptoir alimentaire Drummond, Moisson Laurentides et Moisson Rive-Sud.
Les 900 employés de la chaîne y contribuent à titre personnel, car la plupart travaillent bénévolement à l’occasion de cette collecte.
En 15 ans, la collecte de denrées non périssables du Saveurs des Continents a permis de nourrir, gratuitement, plus de 91 050 personnes dans ses restaurants, qui ont remis plus de 469 968 livres de nourriture à des familles et des personnes dans le besoin.
« Merci à tous nos clients et clientes ainsi qu’à tout notre personnel pour cette générosité à l’occasion de la période de réjouissances qui s’en vient et que nous voulons festive et heureuse pour tous », conclut Mme Bergeron.
Renseignements : Sonia Bergeron 514 347-4444 [email protected]
Événements
Célébrons la fête des Pères
[Lire...]
Saveurs des Continents honore 1350 personnes exemplaires dans leur communauté
[Lire...]
Un buffet, la meilleure option pour les enfants!
[Lire...]
Nouvelles
Saveurs des Continents se réinvente
[Lire...]
Remise d’un chèque à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
[Lire...]
Un échographe portable pour la néonatalogie grâce aux Saveurs des Continents de Mascouche
[Lire...]
Offrez un chèque-cadeau et contribuez à la fondation de votre hôpital pour enfants!