Prix et heures d'ouverture
Français

Le restaurateur Antoine Commatas nommé Citoyen émérite

1 juillet 2016

Antoine Commatas, le restaurateur qui a fondé le Saveurs des Continents, a été fait Citoyen émérite, vendredi, à l’occasion de la Fête du Canada. On l’aperçoit en compagnie de Julie Laplante, présidente du comité organisateur de la Fête du Canada à Sherbrooke, et de la députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau.

« Des opportunités, il y en aura plusieurs dans ce pays, mais il faut travailler, travailler très fort pour réaliser ses rêves. » C’est le message que tenait à transmettre Antoine Commatas aux 40 nouveaux Canadiens assermentés vendredi. Celui qui a fondé le Saveurs des Continents, qui compte aujourd’hui près de 100 employés, a été nommé Citoyen émérite notamment en vertu de ses actions pour distribuer de la nourriture aux familles et recueillir des fonds pour aider les enfants malades.

« Je me considère chanceux d’avoir pu réussir ma vie au Canada. Il y a 33 ans, j’étais moi aussi dans cette place-là, rappelle l’homme d’affaires d’origine grecque. J’ai dit beaucoup de fois que je viens d’une famille pauvre, et le Canada m’a donné des opportunités. Je les ai prises, j’ai travaillé fort, très fort, et c’est le seul médicament que j’ai trouvé pour avoir une qualité de vie pour ma famille et moi. J’ai aussi aidé beaucoup d’autres personnes, parce que je n’oublie jamais d’où je viens. »

Visiblement ému, le nouveau Citoyen émérite peinait à trouver les mots pour expliquer ce qu’il ressentait.

« Vous ne pouvez pas imaginer comme je me sens. Je me sens très honoré et je n’ai pas de mots pour l’expliquer. Il y a beaucoup d’autres personnes qui offrent leur aide à nos concitoyens et je suis seulement fier d’en faire partie », mentionne celui qui est venu au Canada en 1983.

Selon Robert Groulx, secrétaire de la fête du Canada à Sherbrooke, la nomination de M. Commatas a fait l’unanimité.

« La façon qu’il traite ses employés, tout ce qu’il fait pour rassembler les différentes communautés et les programmes dans lesquels il s’implique pour aider ses concitoyens font en sorte que tout le monde s’est tout de suite entendu autour de la table pour le nommer. Tony, c’est une personne généreuse avec un coeur grand comme le parc ici », explique M. Groulx.

Source : La Tribune, 1er juillet 2016

Événements

Célébrons la fête des Pères
[Lire...]

Saveurs des Continents honore 1350 personnes exemplaires dans leur communauté
[Lire...]

Un buffet, la meilleure option pour les enfants!
[Lire...]

[Voir tous les événements...]

Nouvelles

Collecte de denrées non périssables 2024 - Les restaurants Saveurs des Continents récoltent 21 720 livres de denrées, 3 130,82 $ et nourrissent 2 726 personnes gratuitement
[Lire...]

Solidarité du temps des Fêtes - Manger gratuitement aux Saveurs des Continents en échange de sept denrées non périssables
[Lire...]

Saveurs des Continents se réinvente
[Lire...]

[Voir toutes les nouvelles...]

Offrez un chèque-cadeau et contribuez à la fondation de votre hôpital pour enfants!